17 avr. 2012

Once Upon a Time



De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


C'est définitivement l'année des retrouvailles ! Encore des acteurs qui font leur retour avec cette série.
La magnifique Ginnifer Goodwin, Le Sourire de Mona Lisa, la talentueuse Jennifer Morrison, House M.D. et Robert Carlyle, Stargate Universe.

Jennifer Morrison as Emma Swan
Jared S. Gilmore as Henry Mills























Ginnifer Goodwin as Mary Margaret Blanchard







Josh Dallas as David Nolan







Lana Parrilla as Regina Mills







Robert Carlyle as Mr. Gold





Moi qui adore les conte des fées, j'avais vraiment hâte de découvrir cette série qui réutilise d'une manière originale les contes de mon enfance. Et je ne suis pas déçu ... les quelques modifications apportés à ces histoires ne sont pas du tout dérangeantes, on y prête peu attention voire pas du tout.

C'est une des meilleures séries fantastique que je connaissent et certainement celle qui utilise le mieux les contes de fées !

Bon j'avoue j'ai complètement spoiler avec les photos (><) ... mais je ne vous donnerait aucun autre indice à vous de comprendre en regardant la série !




C'est un 5/5 largement mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire